Menu

Les Pensées de Mu...

MES TRAVERSÉES DU DÉSERT...

Par Mu À tous ceux qui...0 Comments

Plus jeune, je suis souvent partie en Algérie, source d'éveil de mes cinq sens. Depuis, lorsque je m'endors je fais tant de fois ce rêve récurrent.
Je marche en plein désert, mes pieds nus s'enfoncent l'un après l'autre dans le sable chaud, jouant de l'aisance d'une gazelle, alternant avec le rythme ainsi que toute la peine dissimulée des pas de la femme que je suis.

Lire Plus

DANS LES YEUX DE MON PREMIER A...

Par Mu À tous ceux qui...0 Comments

Il était grand, très beau, bien fait, il avait des tâches de rousseur disséminées sur un visage relativement carré, les cheveux bruns, un nez droit et régulier, et sa lèvre inférieure était indécemment pulpeuse - j'aimais intensément la mordiller. C'était un enfant alors. Il n'était pas bavard, timide mais sensible et tendre.

Lire Plus

CROTTE DE BIQUE ET BONBON NOIR...

Par Mu À tous ceux qui...12 Comments

Hier, une histoire que me racontait ma mère lorsque j'étais enfant m'est revenue en mémoire. Transmission importante s'il en est.
Elle exprimait de manière ludique que la vie n'est pas simple. Faible euphémisme ! Je vais à mon tour la partager. Il est important, du moins à mes yeux, qu'elle ne devienne pas comme beaucoup d'autres, un fantôme d'idées oubliées.

Lire plus

INSOMNIE......

Par Mu À tous ceux qui...0 Comments

Encore un jour ou une nuit blanche et grisée d'insomnie.
Je ne me souviens même plus tout à fait de mon rêve, quel dommage ! En même temps, les rêves sont fait pour le sommeil et doivent se transcender en nous, en abreuvant le devenir de chacun ; mais ils me manquent déjà au réveil ! Ils sont mes amis tourmentés et j'aime m'endormir pour les retrouver.

Lire Plus